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Primes et subsides

La conception des cartes d’identités virtuelles rentent dans le cadre des primes octroyées à la création de site Web pour les marchés étrangers.

Bénéficiez donc de 50 % de réduction sur l’ensemble de nos prestations.

La demande de prime doit être faite avant d’avoir commencé tout travail de création.

Région Wallonne – AWEX

Carte de visite d’entreprise 

Prime pour la création d’un outil de promotion en vue d’élargir votre clientèle aux marchés étrangers

Aide à la création de supports professionnels de communication, par exemple :

  • création de sites internet

Montant de l’aide

Le subside couvre maximum 50% des couts totaux HTVA :

  • 10.000 € pour un projet multimédia (vidéo, CD-ROM et site internet cumulables au choix au sein de cette enveloppe)

Entreprises visées

Toute entreprise établie en Région wallonne, à l’exclusion des sociétés de pure commercialisation.

Procédure et introduction du dossier

Site Web

Contacts

Camille Petit
Instruction des demandes et liquidations financières
Tel : +32 (0) 2 421 87 02
Email : c.petit@awex.be

Jocelyne Servais
Instruction des demandes et liquidations financières
Tel : +32 (0) 2 421 85 30
Email : j.servais@awex.be

Région Bruxelles

Carte de visite d’entreprise  – Bruxelles Export

Prime pour la création de site et de brochure destinés à l’export

Si vous souhaitez réaliser des documents de promotion à l’exportation, vous pouvez bénéficier d’une aide.

Ces documents peuvent prendre la forme d’une brochure mais de nombreuses autres possibilités existent, pour autant qu’il s’agisse uniquement de présenter les produits et les services à l’étranger.

Cette aide ne peut être octroyée qu’une fois et ne peut être qu’occasionnelle aussi bien pour des brochures que pour les moyens suivants : dépliants, catalogues, cassettes audio, disques compacts, photographies, films, cassettes vidéo, CD-Rom, site internet. Les échantillons ne sont pas couverts.

Montant :

  • 50% maximum des couts de réalisation avec un plafond de 7.500€ ;
  • l’aide n’est accordée qu’une fois en 3 ans sauf s’il s’agit de frais de traduction et de conversion d’un document déjà réalisé.

Modalités :

  • Introduction de la demande jusqu’à un mois maximum après le début de la réalisation du document ou autre support promotionnel pouvant être pris en considération ;
  • la réalisation doit débuter dans un délai d’un an après notification ;
  • le paiement a lieu après réception des pièces justificatives accompagnées d’un exemplaire du document et d’un rapport d’évaluation de l’entreprise sur la réalisation.

Formulaires :

Pour toute nouvelle demande il vous sera demandé de remplir un formulaire d’informations générales ainsi qu’un formulaire de demande d’aide pour la réalisation d’un document de promotion à l’export.

Site Web

Personnes de contact :

Madame Christine L. Lenneberg,
Attaché, Coordination et Guidance
Tél. : 02/645.34.22
Fax : 02/645.25.70
E-mail : clenneberg@mrbc.irisnet.be

Monsieur David Scime,
Assistance administrative à la gestion des dossiers
Tél. : 02/645.25.76
Fax : 02/645.25.70
E-mail : dscime@mrbc.irisnet.be